free counters

mercredi, août 02, 2006

 Posted by Picasa
 Posted by Picasa
Arrivée à la dernière flasque avant le moteur.
Au centre le vilebrequin et le bourrage.
Ce bourrage n'est pas en caoutchouc comme on pourrait le penser mais en "corde" spéciale qui va gonfler au contact de l'huile et rendre étanche.

 Posted by Picasa
 Posted by Picasa
Le volant moteur.

 Posted by Picasa
Sortie de l'embrayage.

 Posted by Picasa
 Posted by Picasa
Comme prévu, de l'huile partout et la butée d'embrayage morte.

 Posted by Picasa
 Posted by Picasa
 Posted by Picasa
Désaccouplement de la boite de vitesse.
J'avais à une époque installé un treuil électrique de ma fabrication pour lever ma moto sur une table et travailler à niveau.
Ce treuil me vient bien à point aujourd'hui.
Une vielle chaise de bureau comme support pneumatique et la charge bouge gentiment vers l'arrière.

 Posted by Picasa
 Posted by Picasa
 Posted by Picasa
 Posted by Picasa
Désaccouplement du pont.

 Posted by Picasa
 Posted by Picasa
Et l'huile qui est omniprésente.

 Posted by Picasa
Le pont étant démonté, passons à la boite de vitesse et à la cloche d'embrayage. Ce n'est guère mieux, on, dirait que des souris avaient élu domicile à cet endroit.

 Posted by Picasa
 Posted by Picasa
Pour les observateurs, il y a bien 2 systèmes de freinage différents: un pour le frein à pied et l'autre pour le frein à main.

 Posted by Picasa
 Posted by Picasa
 Posted by Picasa
 Posted by Picasa
Âmes sensibles s'abstenir.
Certaines images pourraient choquer.Personnellement je m’étais attendu à du « pas joli » mais à ce point il faut s’accrocher.
Comme je l’ai dit, l’huile du pont n’est plus retenue par le bourrage.
Alors voici ce que l’on découvre.

 Posted by Picasa
 Posted by Picasa